Yoga Kundalini
Transmission
Les enseignements
Yogi Bhajan
"Act, Don't React " Yogi BHAJAN
Le Kundalini Yoga transmis par Yogi Bhajan depuis 1969 en occident, a été développé pour élever les consciences plus vite.
Ces techniques yoguiques consistent à connecter votre esprit à votre force infinie.
Le yoga est une science pour toute l'humanité. Il apporte l'envergure mentale pour l'accomplissement et la prospérité d'une vie.
"Be the Lighthouse" Soyez le Phare
Maître de Kundalini Yoga depuis l’âge de 16 ans, Yogi BHAJAN commença à l’enseigner à l’Université de Californie de Los Angeles (U.C.L.A.) dès 1969.
Les changements technologiques, psychologiques et sociologiques sont tels, de nos jours, qu'il est extremmement difficile de les traverser sereinement sans une pratique qui associe le corps et l'esprit.
Le Kundalini Yoga utilise la respiration, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, la relaxation, le son à travers les mantras et la méditation dans le but de réveiller l'énergie interne qui repose au plus profond de nous même.
Ces techniques travaillent sur le système nerveux, le système glandulaire, le système hormonal et lymphatique permettant d'équilibrer notre vitalité, notre état émotionnel et notre santé.
En Savoir Plus....
On appelle Kundalini Yoga "la voie royale" car sa puissance entraine des effets quasi immédiats. Cette discipline réunit le pouvoir de la conscience et du potentiel de chaque individu. Dès la première séance on peut ressentir l'énergie se mobiliser à travers le corps.
La méditation : Le but de la méditation est de nettoyer le mental subconscient et d'aligner le mental avec la vision de l'âme. En Kundalini Yoga nous utilisons 3 formes de méditations: Suspension (lorsque l'on regarde passer les pensées sans s'y arrêter), le vide (lorsque l'on fixe avec concentration) et l'anahata (qui par le biais du son, du rythme et d'un mantra peut transformer le subconscient)
Les mantras : Littéralement ce sont des projections créatives du mental par le son. La science du mantra est basée sur le fait que le son est une forme d'énergie qui a une structure, un pouvoir et un effet prédictible précis sur la psyché-humaine et sur les chakras. Les mantras utilisés en Kundalini yoga élèvent ou modifient la conscience grâce à leur sens et à leur répétition rythmique.
Les chakras : Littéralement "roue"; Les chakras sont des centres d'énergie. Sept des chakras correspondent aux régions du système endocrine ou à des plexus nerveux du corps physique et le 8è correspond au champ magnétique du corps. Les chakras affectent nos perceptions, nos sentiments et nos choix. L'ouverture et l'équilibre des chakras aiguisent les sens et accroissent notre intuition.
Ayurvéda: L'ayurvéda est une vaste science de la vie qui reconnait que la santé est un état d'équilibre entre le corps, le mental et la conscience aussi bien qu'un état d'équilibre intérieur entre Vata (l'air), Pitta (le feu) et Kapha (l'eau). Elle reconnait que l'alimentation est une médecine et utilise ce principe comme une des nombreuses façons de rétablir la santé.
La Sadhana se traduit littéralement par « le moyen d’accomplir quelque chose ». Il s’agit d’avoir une pratique régulière, une habitude de vie, pour en apprendre quelque chose chaque jour. Une discipline quotidienne est le point central de toute pratique spirituelle un engagement.
Elle se pratique idéalement aux « heures ambroisie », c’est à dire entre 4 et 7 heures du matin (les deux heures et demie juste avant le lever du soleil). Lorsque le soleil est à un angle de 60° par rapport à la Terre. Le monde est plus calme et il est plus facile de méditer et de se concentrer avant que ne commence la cohue de la journée.
La sadhana de l'ère du Verseau telle qu'enseignée par Yogi Bhajan, dure 2h, commence par la lecture d'un texte sacré, une poésie, le Japji puis nous pratiquons une heure de yoga et chantons des mantras pendant 45min.
Traditionnellement la Sadhana est ouverte à tous et gratuite, nous proposons à chacun d'apporter de quoi partager un bon petit déjeuner naturel après la pratique.